Prêts à ouvrir l’œil lors de votre prochaine séance cinéma ? 🎥🍿
Aujourd’hui, nous vous présentons les plus beaux luminaires de Hollywood auxquels vous n’avez peut-être jamais prêté attention !
Ces éléments jouent un rôle essentiel dans la magie du cinéma et les chefs décorateurs les choisissent méticuleusement pour sublimer les scènes.
𝘗𝘚 : nous nous sommes basés uniquement des visuels, donc nous ne pouvons garantir l’exactitude de chaque marque !
Arco de Flos dans Enemy (2013)

Enemy par Denis Villeneuve – 2013
Au centre de la scène, l’Arco de Flos éclaire Jake Gyllenhaal dans le film de Denis Villeneuve “Enemy”. Cette lampe sur pied iconique met en valeur l’acteur et ajoute de la symétrie au plan.

Flos – Arco
Flowepot – &tradition dans Kiss Kiss Bang Bang (2005)

KissKissBangBang par Shane Black – 2005
Dans cette scène, on retrouve la Flowerpot de &tradition. Jeune marque créée en 2010 à Copenhague. La suspension devient l’élément central de l’image, ce qui est rare pour une lampe suspension au cinéma !

&tradition – flowerpot
Lustre en verre 1925 – Jean Perzel dans Stoker (2013)

Stoker par Park Chan-wook – 2013
Le célèbre Park Chan-wook utilise un lustre en verre qui se rapproche de celui de l’atelier Jean Perzel à Paris pour son film Stoker, sorti en 2013. En 2005, cette suspension en verre et en plomb a été vendue aux enchères chez Christie’s pour la somme de 19,200 dollars.

Atelier Jean Perzel – Paris
Ph 3½-2½ – Louis Poulsen dans Iron Man 3 (2013)

Iron Man 3 par Shane Black – 2013
Impossible de passer à côté de cette magnifique Ph 3½-2½ dans Iron Man 3. Placée au niveau d’un point fort du plan, elle apporte un véritable style moderne et contemporain au décor.

Louis Poulsen – Ph 3½-2½ floor